Changez votre image de couverture
Téléverser
guillaumesinisterra
Changez votre image de couverture
Connaître, c'est organiser au moyen de notre sensibilité et de notre entendement ce qui est donné dans l'expérience.Nous ne connaissons le monde qu'à travers le prisme de notre structure mentaleEmmanuel Kant
Le statut de ce compte utilisateur est Approuvé·e

Cet utilisateur n'a encore ajouté aucune information à son profil.

Piano Classique, Piano Jazz et Piano Classique Débutant
38 ans
28 ans

La musique transcende notre esprit, elle agit sur nous en nous guidant tout au long de notre vie. C'est une source de plaisir, d'inspiration et de créativité.
J'ai toujours pensé que le rôle du professeur de piano était avant tout d'éveiller le potentiel musical qui sommeille en chacun d'entre nous.

Pianiste et professeur de piano, je suis né à Sète en 1982 et commence mon apprentissage musical à l'âge de 10 ans.

J'obtiens en 2000, un bac S et un
diplôme de fin d'études musicales au conservatoire de Sète, en piano, musique de chambre et formation musicale.
J'obtiens quelques années plus tard mon DEM au conservatoire à rayonnement régional de Montpellier en piano, musique de chambre, formation musicale. Je suis alors un cycle de perfectionnement pendant 2 ans dont j'obtiens un diplôme ainsi que des cours d'analyse, d'écriture. Je suis ensuite admis à l'Ecole Normale de Musique de Paris en piano, musique de chambre, analyse et écriture.
Après une année passée dans cet établissement dans la classe de piano de Pierre Etcheverry, qui changera considérablement mon apporoche de l'instrument, je commence à enseigner le piano à partir de 2007.

Je suis actuellement professeur de piano dans une école de musique en île-de-France et professeur de piano à l'Anacrouse.

Ma pratique instrumentale a été perfectionnée grâce à des cours, stages et MasterClass avec de grands pianistes comme Nicolaï Luganski Bernard d'Ascoli, Pierre Pontier, Billy Eidi, Gilles Bérard...
J'ai participé à de nombreuses manifestations musicales.

Mon ouverture sur le monde extérieur et mes qualités d'enseignant m'ont amené à donner plusieurs concerts, MasterClass et conférences pédagogiques dans différentes villes de Chine, Shanghaï en 2013 Xiamen en 2017, 2018, 2019.

Je me suis forgé une pédagogie réflexive, j'aime faire preuve d'analyse, de psychologie, d'adaptation et d'empathie.
J'aime aussi stimuler l'imagination des élèves.
Sérieux, travailleur, méthodique et patient, je ne cesse d'adapter ma pédagogie aux profils variés que je rencontre. 

Je considère que l'apprentissage du piano doit s'ouvrir à de nombreux autres domaines comme par exemple la danse, le théâtre, l'opéra, la littérature, la poésie, la peinture, la philosophie, les sciences cognitives, la psychologie.
Cet enrichissement est indispensable pour la personalité du pianiste. Ces points d'appui améliorent notre pensée et font de nous une meilleure personne.

Sport, Echecs, peinture, lecture, sciences cognitives.
Ouvert à tous, sérieux, patient, analyste, méticuleux