Changez votre image de couverture
Téléverser
joelleittah
Changez votre image de couverture
Je ne perds jamais. Soit je gagne soit j'apprends.Nelson Mandela
Le statut de ce compte utilisateur est Approuvé·e

Cet utilisateur n'a encore ajouté aucune information à son profil.

Chant
62 ans
50 ans

Mezzo Soprano, Joëlle Ittah commence sa formation musicale à 8 ans au Conservatoire de Casablanca.

Après un cursus scientifique et des études supérieures à la Sorbonne, elle renoue avec le chant et se perfectionne auprès d'artistes lyriques internationaux comme Ulrich Messthaler de la Schola Cantorum de Bâle.
L'expérience de la scène la renseigne sur l'importance d'une solide technique vocale et les résultats auprès de ses élèves la poussent rapidement vers d'autres formations : Musicothérapie, Développement Personnel et Direction de Chœur.

Elle évolue dans un répertoire qui mêle sacré et profane. Parmi ses prestations à Montpellier :
Les Combattants pour la paix salle Pétrarque, Sefarad au Carré Rondelet, Chants d'Espagne au Théâtre Pierre Tabard, Trois Femmes pour la Paix au Festival des Musiques Sacrées de Montpellier en 2016, 2017 et 2019 ...

Le travail pédagogique qu'elle propose est le fruit d'un cheminement à travers différentes formations, réflexions et expériences professionnelles et personnelles.

Pose de la voix. Travail de la voix parlée, chantée. Art oratoire. Prise de Parole en Public.
Réajustement de la tessiture.
Coaching vocal pour chanteurs professionnels : lyrique, variétés, jazz… soliste ou groupes.

Maîtriser la voix, la posture, le regard, la gestuelle, le trac, la respiration... sont autant de paramètres indispensables à une prestation parlée ou chantée réussie. La technique vocale mais aussi corporelle va permettre de relier ces éléments entre eux, afin de rétablir une voix ancrée dans le corps, une voix qui saura résonner, pour que vos interventions publiques deviennent ou redeviennent un plaisir.