Changez votre image de couverture
Téléverser
Changez votre image de couverture
Je voulais chasser tout ce qui dénaturait la vie, pour ne pas, au soir de la vieillesse, découvrir que je n’avais pas vécu.Le Cercle des Poètes Disparus
Le statut de ce compte utilisateur est Approuvé·e

Cet utilisateur n'a encore ajouté aucune information à son profil.

Piano
35 ans
28 ans

Né en 1983 prés d'Avignon, Sylvain Ragusa découvre le piano à l'âge de sept ans. Il débute ses études musicales auprès de Odile Alt-Morawski, professeur particulier à Orange, puis entre à l'âge de quinze ans en section musique au lycée Théodore Aubanel et au Conservatoire à Rayonnement Régionale du Grand Avignon dans la classe de piano de Roland Conil. Il n'y restera que un an, échouant à son examen de fin de deuxième cycle... il y a alors "tout un monde entre lui et les autres"...

Il obtient en 2001 son bac L option Musique avec mention. Se destinant alors à une carrière d’enseignant chercheur en musicologie, il intègre l'Université Paul Valéry UMIII à Montpellier. Il y fait la rencontre de Miche Reynié, flûtiste solo de l'Orchestre National de Montpellier et professeur de Musique de Chambre au sein de l'UMIII. Cette rencontre va changer le cours des choses. Sylvain accompagne dès lors de nombreuses formations et participent à de nombreux concerts. Il quitte l'UMIII au bout de quatre ans, une licence en poche, et l'envie bien réelle de finir ce qu'il a commencé.

Il retourne alors sur Avignon et réintègre le Conservatoire à Rayonnement Régionale du Grand Avignon. Il en ressortira, cinq ans plus tard, avec un premier prix de Piano, de Formation Musicale Mention Très Bien et de Musique de Chambre Mention Très Bien à l'unanimité avec les félicitations du jury.

Il communique et enseigne sa passion depuis 2006 dans plusieurs structures, comme par exemple, l'école de musique de Malaucène ou le Conservatoire à Rayonnement Communale de Cavaillon, et effectue quelques remplacements au C.R.R du Grand Avignon ou d'Aix en Provence.

Il fonde en 2013, l'Anacrouse avec son ami de toujours Sylvain Pellé. Il se consacre depuis à son organisation et sa gestion via la création de la charte graphique et le dévellopement du site internet et de l'espace réservation que ce dernier propose.

Il travaille également depuis 2016 sur la création d'une nouvelle édition musicale et fonde en 2018 une start-up pré-incubée au Business Innovation Center de Montpellier Méditerranée Métropole.

Arts, Sciences, Entrepreneuriat, DIY, Informatique, Voyages