Changez votre image de couverture
Téléverser
Changez votre image de couverture
Le statut de ce compte utilisateur est Approuvé·e

Cet utilisateur n'a encore ajouté aucune information à son profil.

Piano Jazz
22 ans
10 ans

Né en 1996, de parents musiciens, Samuel Housse a toujours vécu dans une famille d'artiste. Il fait ses débuts dans la musique avec l'apprentissage du piano à l'âge de 5 ans et des percussion africaines à l'age de 8 ans. Attiré par les notions rythmiques, il étudie la batterie et les percussions d'orchestre en école de musique pendant 5 ans avant d'intégrer le Conservatoire de Dijon en guitare Jazz. Cette approche du jazz et de la musique improvisé le pousse à retrouver son instrument premier qu'est le piano et d'intégrer l'école régionale de jazz et musiques actuelles de Montpellier, « le Jam ». Il rejoint ensuite le département jazz du CRR d'Avignon.

Actuellement, Samuel Housse est étudiant au Conservatoire de Montpellier dans la classe de Serge Lazarévitch (département jazz) et dans la classe de Franck Foncouberte (Classe de direction d'orchestre). Enseignant à l'école de musique « l'Anacrouse », il est également le pianiste et le compositeur d'un trio de jazz moderne nommé Sed. Ce projet a été finaliste de tremplin nationaux prestigieux (Jazz à Vienne, Jazz à Oloron, Les trophés du Sunsides, Un doua de Jazz).

Pour le jazz, mon enseignement est basé sur l'étude des standards (les morceaux célèbres du répertoire jazz), pour en tirer le plus de connaissances possibles en ce qui concerne le langage, l'harmonie, l'improvisation et même la culture de cette musique. L'élève peut également faire le choix d'apporter un morceau si il le souhaite, pour que nous l'étudions ensemble (que ce soit du jazz ou de l'ordre des musiques actuelles)